Cours de danse orientale en Bretagne

"Où faire de la danse orientale en Bretagne ?"

« Où faire de la danse orientale en Bretagne ? »

Je continue mes vagabondages en France pour vous faire découvrir des adresses de cours de danse orientale région par région. Ce Tour de France de la danse orientale est l’occasion de rencontrer des danseuses, et de découvrir des cours près de chez vous.

La Bretagne, en plus d’être le berceau de traditions millénaires, est aussi une terre de danse orientale. Si vous habitez cette région, vous trouverez le cours qui vous convient.

Dans les Côtes-d’Armor, vous pourrez pratiquer avec l’association Din’en Forme qui propose des cours dans le secteur de Dinan. A Lannion, c’est l’Amicale laïque de Servel qui organise des cours de danse orientale, tandis qu’à Saint-Brieuc, Nabiha Mostefaoui enseigne à la MJC du Plateau.

Dans le Finistère, des cours sont organisés à Brest par l’association Le Serpent qui danse, l’école Salama29 et l’association Gazelenn

L’école Salama29 est également présente à Quimper et à Gouézec. L’association Gazelenn organise également des ateliers à Fouesnant. Enfin, l’association Perle noire d’Orient fait vivre la danse orientale à Landivisieau.

En Ille-et-Vilaine, Sirely Danse organise des cours à Combourg. Katia Harabasz enseigne à Dinard et Saint-Malo. A Rennes, le Triangle Cité de la Danse propose des cours, ainsi que l’association Les 7 Voiles.

Enfin, dans le Morbihan, Angélique Provost, de l’association Zaïda Danse, enseigne à Lorient. A Sarzeau, l’association 1001 Voiles organise des cours. Amina Rida et l’association Essalama font vivre la danse orientale à Vannes.

Ainsi s’achève ce petit tour d’horizon breton. Si vous avez d’autres bonnes adresses, vous pouvez me les transmettre en utilisant le formulaire contact 🙂

 

 

Ce contenu a été publié dans Tour de France de la danse orientale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *