Cours de danse orientale en Auvergne

ladanseorientale_sanguine_fleurs

Comme les portraits de danseuses orientales exerçant en France, et le listing des cours de danse orientale département par département, rencontrent un franc succès auprès des internautes, j’ai décidé de réunir ces deux initiatives dans des billets qui présentent en un seul coup d’œil les danseuses et les cours région par région.

Après l’Alsace et l’Aquitaine, voici l’Auvergne. 🙂

L’Auvergne est composée de quatre départements qui sont l’Allier, le Cantal, le Puy- de- Dôme et la Haute-Loire.

Pour celles qui ont envie de se lancer dans l’enseignement et de transmettre leur passion de la danse orientale, je signale que je n’ai pas trouvé de cours dans le Cantal. Certes, le climat y est décrit comme plutôt continental, avec des amplitudes thermiques assez importantes, mais c’est un très beau département ! Donc, j’espère que j’apprendrai bientôt que des cours de danse orientale y sont ouverts 😉

Dans l’Allier, à Montluçon, l’association Les Perles d’Orient assurent les cours à la MJC.

En Haute-Loire, vous trouverez des cours à Monistrol-sur-Loire où l’association Papyrus enseigne la danse orientale. Safia et l’association Helwa danse orientale égyptienne donnent des cours au Puy-en-Velay.

C’est le département du Puy-de-Dôme qui est le plus riche en cours de danse orientale dans la région Auvergne. Par ordre alphabétique, la ville de Billom propose des cours à la Maison des loisirs et de la culture. A Cournon-d’Auvergne, des cours ont lieu chez Cournon Danse Attitude. Keltoum Machado enseigne à Gerzat. Et à Riom, l’association Les danses du Gange et du Nil font découvrir les danses orientales.

Si vous avez d’autres adresses dans la région Auvergne, transmettez-les moi par mail en laissant un commentaire ou en utilisant le formulaire contact

Prochaine étape : la région Bourgogne. 🙂

Ce contenu a été publié dans Tour de France de la danse orientale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *