Cours de danse orientale en Bourgogne

 

danseuse_ancienneLa Bourgogne est connue pour ses vins et sa gastronomie. C’est aussi une région d’histoire où les sites à visiter ne manquent pas. Elle est composée par les départements de la Côte d’Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne. Et voici où vous pouvez trouver des cours de danse orientale dans cette région.

En Côte d’Or, à Dijon, Samara donne des cours dans les MJC et au Cercle laïque dijonnais.

Dans la Nièvre, des cours ont lieu à Nevers, au centre socioculturel de La Baratte.

C’est en Saône-et-Loire que j’ai trouvé le plus de cours. Il y en a Châlon-sur-Saône, où l’association Entre Orient et Occident organise des cours et des stages. L’Atelier danse de Seb et Sandra donne des cours de danse orientale pour tous les niveaux et pour tous les âges, à Mâcon. A Paray-le-Monial, l’association Dance’Art fait vivre la danse orientale.

Enfin, dans l’Yonne, vous trouverez des cours à la MJC Saint Pierre d’ Auxerre, et c’est aussi à la MJC que vous pourrez pratiquer la danse orientale à Sens.

Si vous avez d’autres adresses dans la région Bourgogne, transmettez-les moi par mail en laissant un commentaire ou en utilisant le formulaire contact

Prochaine étape : la région Bretagne 🙂

Ce contenu a été publié dans Tour de France de la danse orientale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Cours de danse orientale en Bourgogne

  1. Bernieshoot dit :

    La Bourgogne je connais peu mais visiblement ils ont bon goût

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour Bernie. Et l’amateur de chats que tu es sait sans doute que la Bourgogne est la région natale de Colette 😉

  2. PureNrgy dit :

    C’est étonnant comme la danse orientale est bien installée!
    Je ne connais pas la Bourgogne. Très peu la France en fait!
    Belle nuit Sophia ♥ Bises étoilées

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour Héloïse. La Bourgogne est une belle région où il y a pas mal de choses à voir, et plus encore à boire 😉 ! La danse orientale se développe parce qu’elle apporte beaucoup aux femmes, auxquelles elle donne une fenêtre sur leur féminité, pas toujours valorisée au quotidien. Mille bisous à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *