Cours de danse orientale en Alsace

 

"Sylvie donne des cours à Colmar."
« Sylvie donne des cours à Colmar. »

C’est en novembre 2013 que je suis partie sur les routes du tour de France de la danse orientale. Au cours de cette aventure un peu folle, j’ai rencontré des danseuses merveilleuses. J’espère que vous avez découvert leurs portraits avec autant de joie que j’en ai eu à les écrire.

Parallèlement au tour de France, je me suis lancée dans une entreprise plus fastidieuse, mais qui a rencontré un franc succès auprès des lectrices : commencer à lister les cours de danse orientale en France, en les classant par département.

En avril 2015, je commence à réunir les deux dans des billets présentant les danseuses et les cours de danse orientale région par région. En suivant l’ordre alphabétique, je commence par l’Alsace.

Rien que pour vos nombrils ! 🙂

Si vous souhaitez que je référence une danseuse ou un cours de danse orientale, n’hésitez pas à utiliser le formulaire contact pour m’en parler.

A Colmar, Sylvie Coulpied donne des cours au sein de l’association Tassa N’Aguena. Des cours ont lieu quasiment tous les soirs de la semaine. Impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur 😉 !

Si vous demeurez trop loin de Colmar, vous pouvez rejoindre les cours d’Aude au Studio MS Danse à Illzach.

A Lautenbach-Schweighouse, Ouarda Haddag donne des cours deux fois par semaine.

Dans le Bas-Rhin, vous avez le choix entre les cours de l’association Havada Dans à Châtenois et Steige, et ceux de Yasmina à Strasbourg.

A vos sequins ! 🙂 

2 réponses sur “Cours de danse orientale en Alsace”

    1. Bienvenue Léa dans le monde de la danse orientale 🙂 J’aime beaucoup faire ce répertoire, car il me permet de rencontrer des danseuses dans toute la France. C’est vraiment un bonheur de rédiger leur portrait, même si cela demande pas mal de travail.
      Un concours ? Je vais aller voir 🙂 A tout bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *