Instantanés Singuliers : couleur gris bleu de ciel qui attend l’été

danseorientela_ete

Le blog de l’Atmosphérique Marie Kléber et Tonio l’Escargot organise un rendez-vous photographique mensuel pour stimuler et développer notre créativité au fil de cette année 2015 😉

Le principe est simple : un thème est donné une fois par mois. A nous de présenter une photographie qui illustre ce thème, de façon réaliste ou figurée.

J’adore cette idée. Une fois le thème lu, il me trotte dans la tête. J’envisage des possibilités, et je cherche un lien entre elles et ma passion de la danse orientale.

Ce mois-ci, le thème est : « La couleur de votre ciel.»

Oups…J’ai d’abord pensé : joker 😉 Je passe mon tour. Trop dur. danseorientale_ete_maison

Puis, au détour d’une promenade, l’invisible m’a sauté aux yeux. Flânant dans les rues délaissées par les vacanciers, dans les ruelles désertées par les effluves de cuisine, sur les terrasses abandonnées par les rires des fêtards, j’ai vu que mon ciel avait la couleur gris bleu d’un ciel qui attend l’été.

L’été. J’entre dans les restaurants par les cuisines. Je me change dans des réduits incommodes. Il faut finir à temps un contrat pour en commencer un autre. La fraîcheur coupante de la climatisation de la voiture. L’odeur du cuir quand le chauffeur ouvre la porte. Les bateaux à quai oscillent sur l’eau, des rires résonnent sur leurs ponts. Les jardins embaument la nuit, et la lumière éclabousse les perrons des villas. Mes trois costumes sont baignés de sueur.

Mais pour l’instant, les volets de la maison de vacances sont fermés. Et le ciel gris bleu attend l’été.

Ce contenu a été publié dans Mon histoire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Instantanés Singuliers : couleur gris bleu de ciel qui attend l’été

  1. Marie kléber dit :

    Un ciel comme je les aime Sophia. Ce bleu-gris m’enchante et me donne envie de m’installer face à la mer, de contempler le monde.
    Merci pour ta participation!
    Belle soirée à toi.

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour Marie. Je suis comme toi : j’aime cette teinte opaline et douce… si elle s’alterne avec les tons plus vifs de l’été, car la grande lumière me manque. Quand arrive le printemps, c’est toujours un soulagement 🙂 Les fêtes de la Côte d’Azur me sont aussi nécessaires que les moments de contemplation au bord de l’océan. Belle journée à toi. 🙂

  2. Coucou Sophia,
    J’espère que tu vas bien.
    C’est un très joli thème pour un concours photo. La photo que tu as prise est très jolie. Et j’ai beaucoup aimé ta façon de décrire ton été à toi. J’espère que cet été nous pourrons avoir un aperçu de tes représentations.
    J’espère que tu vas bien. Bisous Sophia.
    A bientôt. ♥

    • Sophia Sola dit :

      Bonsoir Needs and Moods. 🙂 Je suis contente si mes premiers pas photographiques sont regardables 😉 Pourquoi ne pas participer toi aussi ? Quelle est la couleur de ton ciel ? Je serai heureuse de la découvrir. Et maintenant, je file découvrir ton billet sur Lush qui communique contre les tests sur les animaux. Trop bien de découvrir de tels engagements dans le monde de la beauté. 🙂 A tout bientôt.

  3. Bernieshoot dit :

    quel beau ciel .. il faudrait que je participe

    • Sophia Sola dit :

      Bonsoir Bernieshoot. Oui ! Il faut que tu participes. 🙂 Ce rendez-vous photographique est une merveilleuse idée pour stimuler notre imagination et nous faire sortir de notre zone de confort. J’attends ta photo 😉

  4. Oui, vivement l’été !! ton ciel est de toute beauté, dans la douceur et l’attente.

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour et merci pour cette visite pleine de bienveillance 🙂 En fait, je suis plus souvent devant que derrière l’objectif, donc il faut mettre cette modeste réussite sur le compte de la chance du débutant. 😉 Ta photo est beaucoup plus élaborée, les lumières y sont splendides. A tout bientôt.

  5. angedra dit :

    Bonjour, j’arrive jusqu’à ce ciel par l’intermédiaire de notre amie Landrie après un passage dans le nouveau boudoir.
    Mon ciel d’hiver est d’un bleu profond éclairé par la belle lumière d’un soleil éclatant. Quelques petits cotons blancs s’effilochent de-ci de là mettant encore plus en évidence le bleu dominant de cette journée d’hiver.
    Très belle journée et à bientôt.

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour et bienvenue dans le monde de la danse orientale 🙂 Ce ciel que tu décris m’évoque un ciel de montagne, après la neige, quand l’air est si pur qu’il semble irréel. Mille mercis de venir en « dessiner » un ici pour nous ! Très belle journée à toi et à bientôt.

  6. Agoaye dit :

    Et ce rendez-vous te donne l’idée de regarder autour de toi et de t’ouvrir au monde, j’adore, et j’en aurais bien besoin… Je réfléchis vraiment à y participer (et particulièrement en ce moment).

    J’aime tes photos, c’est ce ciel là que je préfère à celui tout bleu et tout lisse d’un été caniculaire ! Et ce phare…

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour Agoaye. C’est une belle surprise que te retrouver ici 🙂 Merci beaucoup pour tes compliments sur mes photos 🙂 Venant de toi, ils sont précieux. Dans mon cas, ce sont la chance et l’instinct qui me guident, car, en photo, j’ai plus l’habitude d’être devant l’objectif que derrière 🙂
      Quant au phare…il symbolise tant de choses…
      Oui, je pense qu’il faut que tu participes aux Instantanés Singuliers. Je t’y attends de pied ferme 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *