« Evasion Orientale » chez Swany’s

Crédit photo : Institut Swany’s

J’ai parfois besoin de plonger dans un rêve lointain où je ne suis accessible qu’aux soins qu’on me porte. J’aime partir le temps d’un gommage, d’un bain ou d’un modelage. Les soins du corps me délassent et me rapprochent de moi-même, de ma toute petite enfance, quand le monde n’était que sensations et que j’accompagnais ma Maman chez l’esthéticienne. La cabine embaumait l’odeur de la cire chaude. Les femmes conversaient à voix basses au-dessus de ma tête. Je m’asseyais dans un coin avec un livre dont je tournais les pages machinalement, plongée dans une douce torpeur.

Quand je découvre le soin « Evasion Orientale » de l’Institut Swany’s, j’ai immédiatement envie de l’essayer. Je me demande ce qui se cache derrière ce titre séduisant. Quelle est l’inspiration de ce soin et comment il est réalisé.

« Angélique et le Sultan » Crédit photo : Gloria Film

Je prends donc rendez-vous. J’entre dans la cabine aux murs coupés en leur milieu d’une frise aux entrelacs souples et colorés, aux photos de dunes et de ciel bleu et aux meubles exotiques. Des images du film « Un été à La Goulette » me traversent l’esprit. Puis le gommage aux grains fins commence. Les gestes de Marina, légers, alternant cercles concentriques et longues droites, allègent ma peau. J’ai l’impression de respirer mieux. Ensuite, je plonge dans un bain bouillonnant. Les bulles succèdent aux jets. Tour à tour, chaque partie de mon corps est assouplie par l’eau. Entre les cils de mes yeux mi-clos, j’aperçois les tons beige et bleu ciel de la pièce qui évoquent la douceur des bords de mer ou l’étendue du désert. Enfin, je viens m’installer pour le modelage du dos. Je suis déjà très détendue et il me semble que je flotte au-dessus de mes chevilles. Je m’abandonne aux mains qui dessinent sur mes muscles des chemins par lesquels les dernières tensions s’en vont. Une musique moyen-orientale me berce et je songe que je pourrais tout aussi bien être dans une oasis perdue au milieu de nulle part. Des images du film « Angélique et le Sultan » me viennent à l’esprit et je me dis que, pour ma part, je préférerais autant que le propriétaire de l’oasis soit à mon goût 😉

Avant de quitter Marina, je lui demande de répondre à quelques questions. J’espère que ses réponses achèveront de vous convaincre de venir essayer ce soin que je vous recommande 😉

Qu’est ce qui vous a donné envie de créer ce soin « Evasion Orientale » ?

Crédit photo : Freepik.com

« C’est tout d’abord l’envie de faire partager aux clientes les souvenirs d’un voyage au Maroc. C’est un pays magnifique. Nous sommes complètement dépaysés avec le panorama, avec des palmerais, des dromadaires, le sable, la nourriture, le thé, des coutumes, les berbères que j’ai eu occasion de rencontrer. C’est un tout que j’ai eu envie de transmettre. Le nom évasion est une invitation au lâcher prise et au voyage. Et elle est, en l’occurrence, orientale de par les odeurs, les textures, le déroulement du soin et l’utilisation de produits comme l huile d’argan, la fleur d’oranger et les gants de kassa (pour gommer le corps). »

Quels sont les atouts de ce soin?

« Tout d’abord c’est un soin très complet, d’une heure, qui permet de découvrir un gommage du corps (sucre, agrumes et kiwis) qui enlève toutes les cellules mortes du corps, une balnéo avec jets hydromassants et bulles pour bien se détendre et drainer, ce qui relance la circulation sanguine et lymphatique, et pour finir un massage du dos à l’huile d’argan et de fleur d’oranger qui nourrit la peau et surtout procure une détente parfaite du corps et du mental. »

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan utilisée dans ce soin ?

« Cette huile assouplit la peau, la nourrit et la protège. Elle est aussi anti radicalaire (pour lutter contre les rides)

Les berbères l’utilisent durant toute leur vie sur les bébés pour nourrir leur peau, sur les ados contre leur acné, pour protéger la peau du climat venteux. Elle permettrait même de soulager les rhumatismes. »

Ce contenu a été publié dans Santé - Beauté - Gourmandise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à « Evasion Orientale » chez Swany’s

  1. Marie Kléber dit :

    Tu m’as donné envie Sophia. J’apprécie toujours un soin, le temps pour nous de faire une pause, et pour le corps de faire le plein de douceur et d’énergie.
    Et puis le décor en lui même est une invitation à l’évasion. Tu m’as même donné envie de revoir Angélique!
    Merci pour ce voyage au pays des sens. Aux prochaines vacances je m’offre un soin..
    Je t’embrasse.

    • Sophia Sola dit :

      Je suis une adepte des soins du corps depuis mes 12 ans. Sans doute mes origines méditerranéennes 😉 Je compte bien revoir « Angélique et le Sultan » et sans doute j’écrirai un petit article dessus. C’est un film qui a marqué mon adolescence. A bientôt sur le chemin du Féminin. Un petit clin d’oeil à ton escargot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *