Fin d’année à Dubaï*

Crédit photo : Freepik.com

A priori, La Roche sur Yon, préfecture de la Vendée, n’est pas une incontournable référence du luxe français… 😉 mais bien étourdie celle qui se fie aux apparences. Dans cette ville, raffinement et  volupté se sont établis au 20 rue Pasteur, à l’enseigne de Tendance Spa où officie Coralie.

J’ai déjà écrit sur ce blog combien j’apprécie les soins du corps. Il ne s’agit pas juste d’appliquer tel ou tel produit, mais bien de s’abandonner entre les mains expertes d’une personne qui maîtrise à la fois la technique et l’instinct du modelage.

Pour célébrer la fin du premier – et joyeux –  trimestre de la saison de danse, j’ai testé un nouveau rituel de soins du corps intitulé « Voyage à Dubaï » Il se compose de trois étapes qui peuvent être associées ou dissociées au gré des envies : gommage – modelage – enveloppement.

Si le nom de Dubaï évoque en moi plutôt des prouesses architecturales, les produits de la marque MySpa utilisés m’ont littéralement transportée dans un orient ciselé d’or et de douceur.

MySpa choisit des huiles végétales et des beurres de karité issus de l’agriculture biologique, des composants à 95% naturels et s’engage à des pratiques respectant l’environnement et les populations. La fabrication des produits se fait en France.

Tout ceci est bel et bon, mais j’étais impatiente découvrir le résultat de la rencontre entre les dons remarquables de Coralie pour le modelage et l’excellence des produits MySpa.

L’esprit du Voyage à Dubaï s’exprime dans le santal ambré. La fragrance est enveloppante ; l’odeur est comme un voile qui soustrait au monde réel le temps du soin.

Crédit photo : Freepik.com

D’abord le gommage à base de gros grains de sucre et d’huile d’argan. La tonicité et la répétition de l’application éveille la peau et elle semble s’aérer et s’étendre. L’huile d’argan laisse sur la peau lavée un film qui semble moelleux et épais tant il est dense et uniforme.

Ensuite, le modelage. Je n’ai pas connu avant de texture d’huile où se mêlent dans un parfait accord la sensation de légèreté et celle de profondeur. Le voile couvre le corps et à la fois semble s’avancer dans les muscles. Coralie a trouvé le parfait outil pour démultiplier ses talents.

Alors que je me laissais dériver, une pensée rationnelle m’a heurtée. Je n’avais jamais relevé combien les techniques de modelage sont proches de celles de la danse orientale. La répétition des gestes, la variation de leur rythme, la diversité de leur longueur, tout cela concourt à faire entrer l’esprit de celui qui reçoit le massage, ou de celui qui regarde la danse, dans un état de conscience particulier où les sensations semblent plus réelles et plus belles.

Crédit photo : Freepik.com

Enfin, la danse des mains s’est achevée et je suis retournée à un environnement moins fabuleux mais dans un état de bien-être incomparable.

J’ai le sentiment depuis toujours que les soins du corps soignent notre esprit et permettent à notre cerveau d’explorer d’antiques régions de l’âme humaine que notre vie quotidienne nous interdit.

C’est pourquoi, en cette période de vœux, je te souhaite, lectrice, lecteur et danseuse, du temps pour prendre soin de toi et faire souvent halte chez Coralie 🙂

Belle et merveilleuse année 2019 à tous et à toutes.

 

*Article non sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.