Le tour de France de la danse orientale

'Une carte de France de la danse orientale'

‘Une carte de France de la danse orientale’

Check-up :

Bonnes chaussures de marche

Réserves d’eau suffisantes

2 t-shirt en coton – chaussettes de rechange – un pull en polaire

Un coupe-vent

Un pantalon de rando

Sandwiches et fruits

….me voilà prête pour le Tour de France de la danse orientale !

J’ai souvent déménagé. Et j’ai toujours trouvé des cours de danse orientale, animés par des danseuses qui ne comptaient ni leurs efforts, ni leur temps.

Partout en France, des danseuses ‘font le job’. Elles montent des associations, trouvent des salles, organisent des cours, orchestrent les spectacles de fin d’année. Elles créent les conditions nécessaires à l’existence de la danse orientale, à son enseignement, à son rayonnement et à son développement partout en France. Elles l’incarnent dans des villes où la plupart des habitants connaissent la danse orientale seulement par les émissions télé, et nous savons que ce n’est pas toujours la meilleure source 😉

Grâce à l’action de ces danseuses, la danse orientale sort petit à petit du cocon de préjugés, dans laquelle elle a été trop longtemps enfermée. Les gens la découvrent technique, exigeante mais aussi créative et ouverte sur les autres danses et le monde.

J’ai décidé de faire le portrait de celles qui sont le visage de la danse orientale en France. Je me suis munie d’une carte, et j’espère rencontrer  à chaque étape une danseuse à laquelle je consacrerai un article. J’aimerais découvrir avec vous, non seulement son parcours, mais aussi sa personnalité, ce qui la fait vibrer. Car je pense que la richesse de la danse orientale est que pas une danseuse n’est pareille à une autre.

Pour me suggérer des étapes et des danseuses à rencontrer, utilisez le formulaire de contact. 

Ce contenu a été publié dans Tour de France de la danse orientale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le tour de France de la danse orientale

  1. Rita dit :

    superbe projet, on attend les portraits avec impatience

  2. Sophia Sola dit :

    Oui !!! Je suis ravie par ce périple !!! C’est mon ange gardien qui m’a soufflé l’idée à l’oreille… 😉 J’espère que nous allons partager plein de rencontres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *