Instantanés Singuliers : les murs de mon studio de danse

"Un lieu brut où seuls comptent l’inspiration humaine et le temps nécessaire à la création."

« Un lieu brut où seuls comptent l’inspiration humaine et le temps nécessaire à la création. »

Tous les mois, l’Atmosphérique Marie Kléber nous invite à une rencontre photographique autour d’un thème. Elle a nommé ce rendez-vous « Instantanés Singuliers. »

Ce mois-ci, il s’agit de travailler, de rêver, de vagabonder sur « Les murs de votre ville »

Ma ville du moment n’est pas très jolie. Elle est confortable, les déplacements y sont très courts, et elle a le charme – plus ou moins endormi 🙂 – des petites villes de province.

Mon mur préféré est celui du studio de danse. Objectivement, il est moche et tout décati. La peinture s’écaille en gros morceaux, mais, dans l’ensemble,  la couleur reste vive. A l’étage, les fenêtres de style industriel sont occultées par des panneaux pour protéger l’intimité des vestiaires.

J’aime cet endroit. Il s’inscrit en faux contre l’embourgeoisement de la création. Loin des clichés d’académies « rutilantes » qui « produiraient » du talent comme certaines autres usines produisent du lait 🙂 mon studio est un lieu brut, un endroit où seuls comptent l’inspiration humaine et le temps nécessaire à la création. Pas d’artifice qui valorise le travail de création de l’extérieur. L’esprit est libre dans un espace qui ne l’influence pas.

Ce mur, c’est aussi mon coin new-yorkais. C’est dans des studios comme celui-ci, qui ne payaient pas de mine, que j’ai participé à des cours mémorables.

 

Ce contenu a été publié dans Mon histoire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Instantanés Singuliers : les murs de mon studio de danse

  1. bernieshoot dit :

    j’aime beaucoup ce projet photographique et ta participation est vraiment superbe

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour Bernard, et merci beaucoup pour ce compliment flatteur… je pense immérité, en comparaison des autres participations, dont la tienne 🙂 Mais cela me fait bien plaisir que cela te plaise ! A bientôt.

  2. MARIE KLEBER dit :

    Cela me plait beaucoup aussi Sophia. Ce sont ces murs que l’on juge parfois insignifiants et qui recèlent des trésors. Mille merci pour ta participation!

    • Sophia Sola dit :

      Bonjour Marie, et merci à toi d’organiser ce rendez-vous qui m’oblige à être créative pour entrer à la fois dans le thème que tu choisis, et dans celui de la danse orientale. C’est toujours une bonne chose de doper sa créativité 🙂 Une journée pleine de soleil à toi.

  3. Coucou Sophia,
    J’espère que tu vas bien!!
    J’avais déjà vu ce tag sur d’autres blogs et j’aime beaucoup l’idée de mettre en avant un mur auquel on est attaché. Les pierres sont chargées d’histoire. =)
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt. Bisous. ♥

    • Sophia Sola dit :

      Bonsoir Lili. Je suis heureuse de te lire, et je partage ton avis : les murs ont une histoire. Ou peut-être sommes-nous des sentimentales qui leur en donnons ? 😉 Mais dans tous les cas, c’est une chose agréable de les regarder avec des yeux artistes 😉 J’espère que tu vas bien. Mille bisous.

  4. petite yaye dit :

    Des lieux magiques cachés derrière des mieux plus qu’insignifiant. Merci !

    • Sophia Sola dit :

      Oui, petite Yaye, il ne faut pas toujours se fier à la première impression en matière de murs ! 🙂 Surtout en matière de murs de lieux artistiques. Merci pour ta visite dans le monde de la danse orientale. A tout bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *