Stages de danse orientale

Crédit photo : Patrice Bucher

La danse orientale est tout particulièrement la danse du Féminin. Elle assouplit et sculpte la silhouette et donne aux femmes la maîtrise de leur esthétique.

Vous souhaitez organiser un stage d’initiation ou de perfectionnement ? Vous êtes à la bonne adresse 😉  Je serai heureuse de partager avec vous ma passion et mes connaissances.

Mon enseignement est fondé sur l’apprentissage de la technique complété par l’éveil de la conscience corporelle au Féminin.

J’adapte chaque stage aux participantes. Sans épuiser les possibilités, voici quelques thèmes qui ont fait leurs preuves :

Initiation & découverte :

A destination de celles qui n’ont jamais fait de danse orientale et celles qui pratiquent depuis moins de 3 ans.

Basé sur la découverte et la mise en œuvre de la technique dite de « l’isolation » qui consiste à bouger une seule partie du corps, le stage conduit les participantes à prendre conscience en douceur des possibilités multiples de l’ossature et de la musculature profonde.

L’esprit de la danse orientale leur dévoile une autre approche de leur corps.

Posture & élégance :

Sans pré requis. Pour les curieuses et celles qui veulent s’améliorer.

Basé sur la rigueur du placement, la clarté de direction des mouvements, l’exactitude de l’ancrage au sol et du maintien du haut du corps.

Le travail articulaire des bras, des poignets, des mains modifie de façon spectaculaire le mouvement le plus banal.

Crédit photo : Patrice Bucher

Voile & regard

A destination de celles qui pratiquent depuis 3 ans et plus.

Le voile est l’accessoire le plus intime de la danse orientale. Voiles d’Ishtar, voile d’Isis, voile de Tanit que Salammbô dérobe des mains de son amant, le Féminin se dévoile et se masque tour à tour dans les plis du voile.

Le regard, aperçu ou appuyé, ajoute au mystère de cette danse toute en douceur.

Avant la plage

Sans pré requis. Pour les curieuses et celles qui veulent s’amuser.

Basé sur la rencontre entre les mouvements de danse orientale et les rythmes des chaudes soirées d’été, le stage explore les jeux qui s’offrent aux hanches, aux épaules, au buste et aux mains.

L’exactitude des mouvements donne une grâce légère et joyeuse toute en féminité.

Vous avez un projet, vous avez besoin de précisions ou vous avez des questions :

Utilisez le formulaire ci-dessous ou écrivez moi à l’adresse contact@ladanseorientale.fr ou en allant sur l’onglet contact.

Elles ont dansé avec moi :