A propos

Danseuse et chorégraphe indépendante depuis 1994, je vous propose de partager mon voyage au coeur de la danse orientale.

La danse orientale est encore peu connue. Elle est souvent limitée aux images des danseuses de restaurants ou d’hôtels. Ces représentations font partie de la danse orientale, mais elles ne témoignent pas de toute la richesse de cet art.

Sa technique est fondée sur l’isolation, c’est-à-dire la capacité à faire bouger une seule partie du corps. Cela permet de prendre conscience en douceur des possibilités multiples de l’ossature et de la musculature profonde. La danse orientale assouplit et sculpte la silhouette. Elle permet d’acquérir un regard apaisé sur sa féminité.

Je vous emmènerai à travers l’histoire de la danse orientale : les contextes culturels dans lesquels elle s’est développée, la façon dont elle a été perçue au fil des siècles, les écrits qui lui ont été consacrés et les archétypes auxquels elle est reliée. Ce travail de recherches vise à une connaissannce historiquement informée de la danse orientale.

Vous découvrirez aussi sur le blog « La danse orientale avec Sophia Sola » comment choisir son cours et ses stages, vous apprendrez la couture des paillettes et des sequins sur les costumes et les astuces pour améliorer votre danse.

Vous pouvez aussi m’envoyer un mail en allant sur la page contact.

Bienvenu(e)s sur le chemin de la danse au Féminin qu’est la danse orientale ! 🙂