Le 30 juin 2024, la levée de fonds aux fins de financement du court-métrage « Bolero de Ravel, Danse orientale Sophia Sola » a pris fin.
Le budget à couvrir est de 5.635€.
Les dons des contributeurs s’élèvent à 4.610€.
J’éprouve un réel sentiment de gratitude envers tous ceux et toutes celles qui ont pris le temps de découvrir le projet, qui se sont appliqués à le comprendre et qui ont décidé de le soutenir.
Certains donateurs ont souhaité que leur participation reste anonyme. Naturellement, ma pensée les associe au projet.
Certes, la levée de fonds atteint 81 % de l’objectif, et un reliquat de dépenses engagées n’est pas couvert. C’est inconfortable, mais cela doit être mis en perspective.
En effet, créer, tourner et produire un court-métrage de danse orientale sur une œuvre appartenant au répertoire occidental classique est un défi considérable et tout à fait novateur.
D’abord, parce que la danse orientale est inconnue, ou abordée de façon superficielle, par les autorités culturelles en charge de la vulgate.
Ensuite, parce que la forme du court-métrage est inattendue pour mettre en scène de la danse. Toutefois, ce media permet de faire exister une première version de « Bolero de Ravel, Danse orientale Sophia Sola ». Il s’agit de son acte de naissance.
Enfin, parce que votre geste donne la force et l’envie de poursuivre. Quelle que soit la longueur du chemin et les écueils qui s’y trouvent, je garde au coeur votre soutien.
Il me permet d’envisager la prochaine étape : cellede la création sur scène de « Bolero de Ravel, Danse orientale Sophia Sola. »