Une culotte pour la danse orientale*

Crédit photo : souffledantan.com

S’il y a bien une chose à laquelle tu ne souhaites pas penser alors que tu es sur scène, c’est ta culotte. Il faut qu’elle soit invisible et parfaitement oubliable.

Invisible, parce que les costumes de danse orientale sont souvent en mousseline et généreusement fendus le long des jambes.

S’ils sont ajustés, il est aussi important de porter une culotte sans coutures afin d’éviter les marques, qui apparaîtront à chaque mouvement.

Voici quelques pistes marquées du sceau de l’expérience pour t’aider à trouver le sous-vêtement qui sera ton meilleur ami 😉

La logique veut qu’une culotte de danse s’achète naturellement dans les magasins d’articles de danse.

Que nenni ! Ces modèles sont adaptés à de nombreuses disciplines, mais pas à la danse orientale, car la taille est généralement trop haute. Certes, il est possible de faire un revers, mais cela crée une épaisseur.

De surcroît, ils sont souvent peu échancrés sur les cuisses, ce qui n’est pas adapté au costume de danse orientale quand il est fendu.

Cela semble peu connu, mais la ligne horizontale d’un shorty qui vient apparaître perpendiculairement à la l’ouverture verticale d’une jupe casse cette ligne et la rend nettement moins esthétique.

Si le dévoilement n’est pas ton truc, mieux vaut coudre un peu l’ouverture de ta jupe ou de ton pantalon.

La couleur la plus proche de ta carnation.

La gamme « nuances » chez Well propose quatre teintes : noir, nude, poudre et dune. Elle est disponible en supermarché à des prix raisonnables.

Les autres marques sont moins riches en nuances. Cela dépend des collections et des saisons.

La collection InvisiFree propose un modèle confortable et bas sur les hanches. Toutefois, le tissu est peu dense et le maintien passe après quelques lavages.

Dans cette marque, il faut toujours prendre une taille au dessus de ta taille habituelle.

Les culottes invisibles de Chantelle étaient des références. Une coupe emboitante, joliment échancrée dans un tissu de qualité.

Mais c’était avant le lancement du modèle taille unique. Celui-là est une coupe droite, qui tient plus du « bandeau ». Elle n’est pas échancrée et le tissu fin est translucide. Il dessine plus qu’il ne couvre.

Je ne suis pas du tout convaincue. Toutefois, selon la vendeuse avec laquelle j’ai échangé, des femmes l’adoptent sans modération. Il semble donc que cela convienne à certaines morphologies.

La gamme « Body Adapt » de Sloggi répond aux attentes. Le modèle hipster, savoir taille basse, est bien coupé et échancré. Le tissu est de qualité et couvre bien.

Mais le meilleur conseil reste qu’il est nécessaire d’essayer. Ce n’est pas du temps perdu. Au moment d’entrer en scène, tu apprécieras d’avoir un costume qui sera comme une seconde peau.

* Article non sponsorisé