Hors les métropoles, les cours de danse orientale s’interrompent souvent durant les vacances scolaires.
Un peu de recul et un chouïa de repos sont généralement très profitables à l’apprentissage. Le mental lâche prise et des mouvements prennent forme dans le corps et l’esprit de façon involontaire.
Toutefois, le temps de la reprise peut s’accompagner d’un sentiment de pesanteur, parfois un peu inquiétant. L’impression que la légèreté et la fluidité sont des états inatteignables.
C’est le moment de reprendre quelques entraînements afin de chasser l’engourdissement dû à la baisse d’activité. Leur efficacité tient autant à leur régularité qu’à leur durée.
Pour regagner de la sensibilité et de la tonicité, il est agréable de pratiquer des mouvements basiques, dont la maîtrise permet de réveiller doucement le corps et de le préparer pour la reprise des cours.
Dans l’ordre apparaissent : grand cercle de bassin terminé par huit horizontal envers, roulé d’épaules, cercle de buste, devant/derrière lift vibré, recul et avancée twist, drop, contre-drop, double coup de hanche, Souhair Zaki latéral, pas cambré , vibrations, accents de ventre et huit horizontal endroit.