Les « tubes » de la danse orientale*

Un corps sain soumis à une activité soutenue est rarement indolore.

La douleur est une conséquence d’un dysfonctionnement. Aussi les antalgiques, qui visent l’atténuation de la douleur, ne traitent pas la cause, mais la conséquence.

Dès lors, si tu souffres d’itératives manières, il convient de consulter un professionnel. L’engeance de Maïmonide demeure le seul secours fondé en science et en raison, même si sa fréquentation est toujours une épreuve.

Mais pour ce qui est des « faux plis » attrapés durant la nuit ou assis(e) au bureau, des raideurs dues à l’usage, et des autres courbatures qui contrarient le confort, voici mon expérience sur trois produits en vente libre.

Bien entendu, il t’appartient de te renseigner auprès de ta parapharmacie quant aux conditions d’utilisation et aux précautions d’emploi, telles que les éventuelles allergies à l’un des composants.

Roller articulations et muscles aux huiles essentielles 100 % biologiques chez Pranarom

Selon moi, pour les inconforts très modérés. Le tube est équipé de trois billes pour masser lors de l’application du gel. C’est un peu gadget. Il est possible de l’utiliser comme un tube conventionnel. Il apaise les gênes superficielles.

Il produit une légère sensation de chaleur et son odeur est délicieuse. Sa texture est fluide et il pénètre facilement.

Il est vendu pour soulager les tensions et raideurs des articulations et des muscles.

Gel antalgique action par le froid chez Biofreeze

charset=InvalidCharsetId

Zéro de sensualité pour qui hait le froid, ce gel est pourtant un allié indispensable contre les douleurs franchement enquiquinantes.

Aussitôt appliqué, le point douloureux est envahi par une franche sensation de froid qui allège immédiatement et durablement la douleur.

Le « hic » est qu’il faut dépasser le rejet instinctif de l’idée de froid sur la douleur pour celles et ceux qui, comme moi, recherchent la chaleur quand ils ont mal.

L’odeur est plaisante, la texture aussi, et il pénètre facilement.

Il est vendu pour soulager les douleurs articulaires et musculaires chroniques ou aigües.

Chondro-Aid Arkoflex FlashCrème chez Arkopharma

Mon favori. A base de CBD, le principe actif du chanvre, la crème produit une grande sensation de chaleur et détend réellement la zone douloureuse.

Durant l’effort, elle peut générer une petite démangeaison en plus de la durable – et agréable – sensation de chaleur.

La texture est un peu épaisse et laisse parfois un filtre légèrement collant. L’odeur est agréable.

Elle est vendue pour soulager les articulations et les tensions musculaires.

Pour une danseuse ou un danseur, il est notable que ces trois crèmes s’utilisent avec profit contre les douleurs des pieds, qu’il s’agisse d’arthrose naissante ou d’inconfort de la voûte plantaire.

*Article non sponsorisé