Prépare ton cours de danse orientale*

Fabio Fabbi, Femmes sur une terrasse

Toute harmonie lutte contre les forces qui visent à sa dislocation. Face à ce constat, deux voies. Soit tu le nies, ou tu pars du principe que tu sortiras victorieuse du combat, ce qui n’est jamais arrivé. Soit tu la joues à la méditerranéenne : tu sais que tu vas perdre, mais tu le fais en toute jouissance.

Le temps passé et le plaisir pris à soigner son corps et son apparence sont des outils efficaces pour se ménager un espace mental où tu n’as que toi en tête. Et c’est l’antichambre parfaite pour ton cours de danse orientale.

L’ivresse de la légèreté

L’OMS définit le surpoids et l’obésité comme « l’accumulation anormale ou excessive de graisse qui nuit à la santé ». L’organisation parle clairement d’épidémie. Actuellement, il y a plus d’adultes en surpoids que d’adultes en insuffisance pondérale dans le monde, hors Asie et Afrique subsaharienne. Dans le monde, chaque année, 4 millions de personnes meurent de surpoids et d’obésité.

Si la danse orientale accueille chacune, il est incontestable que tu prendras d’autant plus de plaisir que tu seras proche du plancher de ton indice de masse pondérale, lequel tu peux calculer en cliquant sur ce lien.

Sauf pathologies déclarées, le surpoids est réversible. Il faut vraiment proscrire l’alcool, les aliments qui contiennent graisses et sucres libres, du yaourt aux fruits au pain de mie, et autres horreurs industrielles.

Il est inutile de s’égarer dans des régimes conseillés sur internet ou par une copine enthousiaste, mais non qualifiée. Le mieux est encore de demander à ton médecin traitant une ordonnance pour une consultation diététique.

Si tu sens que le temps est venu, tu peux commencer à végétaliser ton alimentation. En plus des avis d’un professionnel, tu peux t’inscrire au Veggie Challenge pour faire le pas accompagnée. Si tu vis en Pays de la Loire, la page Facebook « Manger Végétar(l)ien en Vendée » propose quantité de solutions pour t’alimenter avec plaisir.

Changer ses habitudes demande beaucoup de discipline. Mais le résultat est motivant, voire très satisfaisant.

https://www.freepik.com/

150 minutes par semaine

L’OMS conseille aux adultes 150 minutes de sport par semaine. En plus de la danse orientale, tu peux t’inscrire à des cours collectifs en salle de sport. Ils ont l’avantage de proposer des programmes d’entraînement qui allient exercices cardio-vasculaires, renforcement musculaire et gainage.

Si tu es du genre indépendant, le footing et le vélo d’appartement sont d’excellentes solutions. Ce dernier propose plusieurs types d’entraînement en fonction de tes objectifs : perte de poids, musculation etc … Vraiment facile d’emploi : il est juste là, il suffit de monter dessus.

Musicalement, la série des « United at Home » de David Guetta est adaptée à la pratique. Bourrins, mais efficaces 😉 Avec une mention spéciale pour celui du Louvre à Paris qui est composé de tous ses plus grands succès. Il dure 1h10… parfait, merci Monsieur 😉

Old school (Vieille école)

Je suis franchement conservatrice en certaines matières. Et de surcroît, je suis de culture méditerranéenne. Donc, les femmes n’ont pas de poils 😉 C’est inenvisageable.

De par ma culture, le rasoir est une abomination, mais je comprends qu’il soit la solution la plus adaptée au manque de temps.

Cependant : pourquoi ne pas faire de cette opération un moment de plaisir narcissique ? Quelle meilleure méthode pour s’approcher et se (re)connaître en détail ?

Le laser est une excellente solution. Mais douloureuse. Dès lors, pour les zones où il n’est pas envisageable, la cire et l’épilateur sont des alliés performants.

Traditionnelle et sensuelle, l’épilation au sucre, merveilleusement filmée par Nadine Labaki dans « Caramel » peut faire assez mal. Donc, elle est idéale pour faire découvrir à Jules son côté féminin … profite bien parce que tu ne le feras qu’une fois … 😉

Tous droits réservés : 20th Century Fox

Pas de poils, mais des cheveux et des ongles

Conseillé par un ami coiffeur professionnel, le seul complément alimentaire qui fonctionne pour renforcer bellement cheveux et ongles : Cystine/Vitamine B6 chez Biogaran. La cure doit durer au moins trois mois et la boite couvre un mois. Elle coûte : 14,50€.

Prendre ton pied

L’expression « bête comme ses pieds » discrédite une partie de notre corps absolument merveilleuse, à laquelle peu d’attention est portée, hors les mois d’été où des manucures apparaissent sur des ongles ignorés le reste de l’année.

Si tes pieds sont en parfait état, une séance chez le pédicure aux saisons intermédiaires (printemps et automne) est bénéfique pour un entretien optimal.

Si tes pieds sont fragiles, attendre que cela passe ou te lancer dans l’automédication n’est pas la solution. Les maux de pieds entraînent des déséquilibres de la marche et engendrent des douleurs dans le reste du corps. Consulter en temps utile un pédicure et se faire suivre est une méthode préventive profitable.

https://www.freepik.com/

Les Maîtres de la colonne vertébrale

J’ai nommé les chiropracteurs. Rares encore sur le sol français où seul l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) délivre le diplôme couronnant 5 années d’études.

S’il faut attendre 1983 pour que l’école soit fondée par des chiropracteurs formés à l’étranger, la chiropraxie est banale dans le système de santé nord américain où elle est présente au plus haut niveau, que ce soit à Harvard ou dans les instances olympiques.

La chiropraxie s’ajoute – et ne se substitue pas – à la médecine allopathe.

C’est une médecine manuelle qui prend en charge les troubles neuro-musculo-squelettiques.

La technique qui la caractérise est l’ajustement qui consiste en un mouvement de force rapide et de faible amplitude appliqué sur le corps du patient.

Il n’est pas utile d’attendre d’avoir mal pour consulter. D’abord parce que leurs agendas sont complets sur plusieurs mois, ensuite parce que la technique est d’autant plus efficace qu’elle est mise en œuvre pour améliorer un équilibre, enfin parce qu’avoir mal fait vieillir prématurément … et là, je sens que je viens de capter toute ton attention… 😛 Deux séances annuelles sont une bonne fréquence. Pour les sportives et les danseuses, ce serait plutôt une par trimestre.

Et maintenant que tu n’as que toi en tête : bienvenue dans le monde de la danse orientale… 😉

*Article non sponsorisé